
Le monde agricole en deuil : décès de Sébastien Bocquillon, Président de la Chambre d’agriculture du Nord – Pas de Calais
C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que la Chambre d’agriculture du Nord – Pas de Calais a appris le décès de son Président, Sébastien Bocquillon, survenu ce jeudi 24 juillet 2025, des suites d’un grave accident survenu quelques jours plus tôt. Victime d’une chute depuis une moissonneuse-batteuse, il avait été pris en charge au CHR de Lille.
Âgé de 48 ans, Sébastien Bocquillon avait été élu Président de la Chambre d’agriculture du Nord – Pas de Calais en mars dernier, succédant à Christian Durlin. Agriculteur en polyculture-élevage laitier à Humières (Pas-de-Calais) depuis 1999, il s’était très tôt investi dans la représentation du monde agricole. Élu à la Chambre d’agriculture depuis 2013, il y entamait son 3ème mandat. Engagé, à l’écoute et profondément attaché à la défense des territoires, il œuvrait avec détermination pour l’avenir de l’agriculture.
Conformément aux dispositions du Code rural, un nouveau Président sera prochainement élu par la Session de la Chambre, composée des 68 membres issus des élections professionnelles de mars dernier. D’ici là, l’intérim de la présidence est assuré par Simon Ammeux, 1er vice-président.
L’ensemble des élus et collaborateurs de la Chambre d’agriculture du Nord – Pas de Calais s’associe à la douleur de sa famille et lui adresse ses plus sincères condoléances. Le monde agricole perd un homme de conviction, profondément engagé au service des agriculteurs et de leur avenir.
VOS CONTACTS