Information presse
Albi, le 3 novembre 2025
Le Département du Tarn suit l’avancée des travaux du pont du Viau à Nages
Le mardi 28 octobre, Christophe Ramond, Président du Département du Tarn, et Daniel Vialelle, Vice-président en charge des Mobilités, se sont rendus sur le pont du Viau, à Nages, pour constater l’avancée des travaux de rénovation de cet ouvrage d’art stratégique situé sur la route départementale 162.
Le Département du Tarn investit 1,5 million d’euros dans cette opération qui renforce la sécurité et la durabilité du pont, franchissant un bras du lac du Laouzas. Après la reconstruction d’une pile au printemps, la seconde phase – actuellement en cours – concerne la rénovation complète du tablier (étanchéité, chaussée, trottoirs et garde-corps). La fin des travaux est prévue pour décembre 2025, sous réserve de conditions météorologiques favorables.
Pendant toute la durée du chantier, la circulation automobile est interrompue, mais la circulation piétonne reste maintenue grâce à l’aménagement d’un couloir sécurisé. Lors des interventions les plus sensibles, les piétons peuvent continuer à traverser le pont.
Ces travaux s’inscrivent dans la continuité des actions engagées par le Département pour garantir la sécurité et la fiabilité de ses infrastructures. Après la reconstruction d’une pile au printemps, la rénovation complète du tablier marque une nouvelle étape majeure du chantier. En 2025, l’objectif est d’assurer la pérennité de l’ouvrage tout en maintenant la sécurité des usagers et des riverains.
« La sécurité routière est une priorité absolue pour le Département. Ces travaux illustrent notre engagement à entretenir et moderniser nos 1 400 ouvrages d’art », a déclaré Christophe Ramond, Président du Département du Tarn.
Pour télécharger les photos (copyright Département du Tarn) : cliquer ici
VOS CONTACTS