Ce dimanche 2 novembre à 14h30, Miramas inaugura le city stade Sakina Karchaoui, entièrement reconstruit, au cœur du parc urbain de La Maille 2, avenue du Cadran Solaire.
Avec la présence exceptionnelle de la joueuse internationale Sakina Karchaoui, native de Miramas et vice-capitaine de l’équipe de France de football féminin.
City stade Sakina Karchaoui – Av. du Cadran solaire (entre l’av. des Violettes et l’av. du 8 mai 1945) – 13 140 Miramas.
Sakina Karchaoui, de Miramas à l'équipe de France de football
Originaire de Miramas, Sakina Karchaoui a débuté le football sur ce terrain, entièrement réhabilité et inauguré ce dimanche, où son talent a très tôt été repéré par l’Union Sportive Miramas.
Formée ensuite au Montpellier Hérault Sport Club, elle s’est imposée dans les plus grands clubs français : l’Olympique Lyonnais, avec lequel elle a remporté la Ligue des Champions, puis le Paris Saint-Germain, dont elle est aujourd’hui capitaine.
Internationale depuis 2016, elle compte plus de 80 sélections en équipe de France et a participé à la Coupe du Monde, au Championnat d’Europe et aux Jeux Olympiques.
Véritable modèle pour la jeunesse, Sakina Karchaoui incarne les valeurs du sport, du travail et de la persévérance, faisant d’elle une fierté miramasséenne.
Un équipement financé à 80 % par l’État, via la Dotation Politique de la Ville (DPV), soit 102 000 € de subvention sur un total de 128 000 €.
Déroulé de l’inauguration :
-
14h30 – 14h45 : arrivée de la championne, discours et geste inaugural
-
14h45 – 14h55 : échange de ballons avec des jeunes des clubs de football de la Ville : Union Sportive Miramas (USM) et Football Club Miramas (FC)
-
14h55 – 15h05 : micro-tendu avec la presse
-
15h05 – 15h30 : séance d’autographes, selfies et collation offerte par la Ville
VOS CONTACTS
Le site de la ville
Facebook
Instagram
LinkedIn
La vidéothèque
La chaîne de la ville