Chers membres du PAM09,

Tout d’abord, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2026.

Nous avons également le plaisir de vous informer que la nouvelle vidéo de la délégation ariégeoise réalisée dans le cadre du voyage technique dans le Trentin, est désormais disponible.

Ce film retrace les échanges, les constats de terrain et les enseignements tirés de cette expérience en Italie, en lien direct avec les enjeux sur l'ours que nous connaissons aujourd’hui en Ariège.

Nous vous invitons vivement à :

  • Visionner la vidéo,
  • Liker,
  • Commenter,
  • La partager largement, afin de renforcer sa visibilité et de faire entendre la voix des éleveurs et des territoires de montagne.

Pour visionner la vidéo sur Facebook, cliquez ci-dessous :
https://www.facebook.com/reel/855110154070885?locale=fr_FR

Pour visionner la vidéo sur YouTube, cliquez ci-dessous 
https://www.youtube.com/@ParlementAvenirMontagne09

Merci à toutes et tous pour votre mobilisation et votre soutien continu.

Bien cordialement,

Retrouvez-nous sur Facebook


VOS CONTACTS

Parlement Avenir Montagne 09
Le Parlement Avenir Montagne 09 a pour but d'agir dans tous les domaines concernés par la présence de prédateurs dans les Pyrénées ariégeoises, et impactés par les conséquences de cette présence sur les activités humaines dans le département. Il a été initié par la Chambre d'Agriculture, la Fédération Pastorale et le Conseil Départemental de l'Ariège, membres fondateurs.
L'association a été créée au mois de décembre 2021 dans le respect de la Directive Habitat 92/43 du 21 mai 1992 qui oblige tout projet à solliciter l'avis des populations concernées.
Le Parlement Avenir Montagne 09 s'attache notamment à émettre un avis sur les sujets ayant trait aux grands prédateurs, et en particulier sur la gestion de la population, un avis également sur la régulation de l'ours, sur la vulnérabilité des estives ou encore sur la mise en œuvre de la procédure d'effarouchement.
Le PAM09 porte également une mission d'accompagnement juridique pour les collectivités, vise à favoriser les échanges entre les élus, les citoyens et les associations, à engager des actions d'information sur les métiers de la montagne. Il incite également à l'émergence d'initiatives citoyennes.
RETROUVEZ NOUS SUR :