Télécharger
TÉLÉCHARGEMENT download

Dans le cadre de son engagement en faveur de la jeunesse et de la prévention, Guingamp-Paimpol Agglomération, à travers le Contrat Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (CISPDR), met en œuvre tout au long de l’année des actions visant à sensibiliser les publics aux enjeux contemporains qui traversent la société. Le spectacle Fragments, proposé en partenariat avec le CIAS et le Centre Culturel la Sirène, s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Fragments met en scène un jeune homme confronté à une succession d’émotions et de questionnements intimes autour des relations amoureuses à l’ère du numérique. Le personnage interroge la difficulté de construire des liens durables et authentiques lorsque les échanges restent confinés à l’espace virtuel des réseaux sociaux, au détriment des rencontres vécues dans la réalité.

À partir de textes de Falk Richter, extraits de À deux heures du matin / Small Town Boy et Ivresse / Play Loud, le spectacle propose une réflexion critique sur les usages des réseaux sociaux et leurs effets sur le rapport à l’autre et à soi. En dénonçant la superficialité de certaines interactions numériques, le personnage révèle progressivement une fragilité croissante face à un système qu’il ne parvient plus à maîtriser, jusqu’à se perdre dans son propre esprit.

Par les thématiques qu’il aborde, Fragments s’inscrit pleinement dans l’axe jeunesse du Contrat Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation. Il participe à la volonté de Guingamp-Paimpol Agglomération de favoriser la réflexion, le dialogue et l’esprit critique des jeunes faces aux usages des outils numériques et à leurs impacts sur les relations affectives et la construction de l’identité.

Une séance scolaire est programmée à 10h15 et affiche déjà complet, avec la participation de cent dix élèves du collège Chombart de Lauwe de Paimpol.

À l’issue de chaque représentation, un temps d’échange et de discussion avec le comédien est proposé en bord de plateau, tant pour la séance scolaire que pour la représentation tout public, afin de prolonger la réflexion engagée par le spectacle.

Informations pratiques

La représentation tout public aura lieu le vendredi 6 février à 19 h 00.

La durée du spectacle est d’une heure.

Le spectacle est accessible à tout public à partir de douze ans.

L’entrée est gratuite.

Mise en scène et interprétation de Victor Le Normand

Textes de Falk Richter


VOS CONTACTS

Guingamp-Paimpol Agglomération
Gwenaëlle Le Ralec
Attachée de presse
0296135959
0789374843
Guingamp-Paimpol Agglomération
Guingamp-Paimpol Agglomération, De l’Armor à l’Argoat. Une marque de territoire pour renforcer la visibilité, l’attractivité et le rayonnement de l’Agglomération sur et en dehors des 57 communes qui la compose.
RETROUVEZ NOUS SUR :