La Ville de Vénissieux apportera un soutien économique, entre 20 et 60€, aux familles les plus modestes pour aider l’accès des enfants à une alimentation de qualité et en quantité suffisante.

La crise sanitaire actuelle, en obligeant de nombreux services publics à fermer de manière prolongée, creusent les inégalités économiques et sociales, notamment en matière d’accès à l’alimentation.

La Ville de Vénissieux versera une aide sous forme de chèques d’accompagnement personnalisé (CAP), réservés à l’achat de produits alimentaires. Cette aide concernera les foyers (1 383 familles et 2329 enfants) qui bénéficient d'un tarif réduit au service de restauration municipale.

Les modalités de distribution seront précisées prochainement aux bénéficiaires par SMS via le fichier Technocarte des inscrits à la restauration scolaire et l'organisation sera conforme aux règles sanitaires et gestes barrières.

Les familles, actuellement à plein tarif, et dont les ressources seraient affectées dans cette période, doivent s'adresser à la Direction Solidarité Action Sociale pour l’examen de leur situation. Vous pouvez contacter l'accueil de l'Hôtel de Ville au 04 72 21 44 44 de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi.

Votre
contact
Michèle Picard
Michèle Picard
Maire de Vénissieux
Vice-Présidente de la Métropole de LYON

COVID19 : Mise en place d’une aide alimentaire pour les familles bénéficiant de tarifs sociaux à la restauration scolaire municipale.

Organisé(e) par Madame Michèle Picard le à h
Delphine EBERSVILLER
Les champs suivis d'une * doivent être complétés si vous êtes représenté(e)