8 mars à Colomiers : un Webinaire sur le féminisme ouvert à toutes et tous

A l'occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Colomiers propose une conférence en ligne gratuite sur le thème "Qu'est-ce que le féminisme ?", le lundi 8 mars à 20h30.

Au programme de cette rencontre sous forme de webinaire, orchestrée par "Feminist in the city", structure spécialisée dans cette thématique : l'histoire du féminisme et le féminisme à travers l'histoire de l'art, la révolution féministe, l'intersectionnalité, le transféminisme ou encore l'écoféminisme, ainsi que le mouvement #MeToo et l'actualité du féminisme.

Cette conférence est organisée par le Comité technique "Egalité Femmes-Hommes et Lutte contre les discriminations", sous le pilotage de Mme Elisabeth Maalem, Conseillère muicipale déléguée. Le comité technique inscrit son action dans la continuité de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale, que nous avons signée en 2010, rappelle Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole. Il s’agit pour nous de promouvoir la visibilité, l’autonomie, la responsabilité et la participation égales des femmes et des hommes dans toutes les sphères de la vie publique et privée et de s’opposer à l’inégalité entre les sexes, de combattre toutes les formes de discriminations et de violences.

La conférence sera animée par Cécile Fara et Julie Marangé, Fondatrices de Feminists in the City. Tout au long de cet atelier, des quiz sont organisés et les participantes et participants peuvent interagir.

Atelier gratuit, sur inscription : www.ville-colomiers.fr

Votre
contact
Delphine Fabius - Attachée de presse
05 61 15 24 65 - 06 98 34 55 88 Delphine Fabius
Attachée de presse
06 98 34 55 88
05 61 15 24 65
delphine.fabius@mairie-colomiers.fr

Cliquez pour télécharger la vCard
, delphine.fabius@mairie-colomiers.fr
Colomiers - Cabinet de Mme le Maire
Avec près de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.