Lors du Conseil municipal de ce mercredi 17 mars 2021, les élu.e.s columérin.e.s ont approuvé l'adhésion de la Ville de Colomiers à deux associations nationales permettant ainsi de consolider son action dans deux domaines : l'art et la culture, et l'éducation au goût.

Les élu.e.s columérins ont ainsi décidé de l'adhésion de la Ville à l'Anéat, Association nationale des écoles d'arts territoriales de pratiques amateurs, créée en 2015. Cette adhésion permet aux professionnels et aux élèves du Conservatoire à rayonnement communal de Colomiers de développer leur réseau et leurs pratiques.

L’Anéat est une association de personnes morales (collectivités territoriales, Etablissements publics de coopération intercommunale, Etablissements publics de coopération culturelle, etc.) assurant la gestion d’une école d’art territoriale de pratiques amateurs. Elle poursuit un but d’intérêt général de promotion des missions portées par les écoles d’art territoriales et de pratiques amateurs dans le domaine des arts plastiques et visuels à l’échelle nationale.

Pour son action d'éducation au goût, conjointement menée par les professionnels du Centre de restauration municipal, en partenariat avec les services municipaux de l'éducation et l'Education nationale, la Ville de Colomiers adhèrera également à l'Association nationale pour l'education au gout des jeunes (ANEGJ).

En adhérant à l’ANEGJ, la Ville de Colomiers intègre une communauté de professionnels avec laquelle elle pourra partager, actualiser et enrichir ses pratiques professionnelles. L’ANEGJ, partenaire de l’association AGORES (association des responsables de restauration collective publique) dont la ville est signataire de la charte qualité depuis 2012, a accompagné la Ville de Colomiers lors de formations d’éducation au goût des agents de la restauration et des animateurs depuis 2015.

"L’École du goût et de l’alimentation de la Ville de Colomiers, créée en novembre 2018, a pour objectif de sensibiliser les publics, notamment scolaires, à l'intérêt de s’alimenter sainement et de façon équilibrée, avec des produits frais et locaux. Elle regroupe l’ensemble des ateliers d’éducation nutritionnelle, d’éducation au goût et de sensibilisation éco citoyenne, menés par le Pôle alimentation, hygiène des locaux depuis 2015", a souligné Mme Catherine Clouscard-Martinato, Adjointe à Mme le Maire déléguée à l'Education, à la Parentalité et à l'Accueil de loisirs éducatif.

Votre
contact
Delphine Fabius - Attachée de presse
05 61 15 24 65 - 06 98 34 55 88 Delphine Fabius
Attachée de presse
06 98 34 55 88
05 61 15 24 65
delphine.fabius@mairie-colomiers.fr

Cliquez pour télécharger la vCard
, delphine.fabius@mairie-colomiers.fr
Colomiers - Cabinet de Mme le Maire
Avec près de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.