Associations : 1,82 million d 'euros de subventions

Lors du Conseil municipal de ce mercredi 30 juin 2021, 1 821 550 euros de subventions ont été votées, sur le budget 2021, à destination d'associations columérines intervenant dans différents champs : sport, culture, démocratie locale, éducation, devoir de mémoire, cadre de vie et économie sociale et solidaire.

Ces subventions ont été réparties entre 21 associations, parmi lesquelles le Secours populaire, Cité en jeux, le Centre de ressources sur la non-violence, Spectambul, le Comité des fêtes, la Croix-Rouge, le Secours catholique, l'US Football, l'US Rugby, l'USC Basket, etc.

Cette première tranche de subventions sera complétée au second semestre 2021. Chaque année en effet, deux phases d'études des dossiers de subventions aux associations sont menées par les élu.e.s et les services municipaux.

"En 2020, compte tenu du contexte de crise, nous avions maintenu notre niveau de subventions aux associations", a par ailleurs rappelé M. Philippe Briançon, Adjoint à Mme le Maire délégué au Sport et à la vie associative et citoyenne, délégué aux finances publiques et rapporteur du budget.

Cette année, le Forum des associations aura lieu le samedi 11 septembre 2021.