Vendre son vélo lors d’une bourse dédiée, admirer tout Paris depuis la nacelle d’une grande roue fonctionnant sans électricité, dérouler son tapis pour une séance de réveil musculaire face à la tour Eiffel, troquer ses semis de capucines contre des bulbes de tulipes et repartir au volant d'une voiture en autopartage…
Autant de nouvelles propositions qui viennent s’ajouter au programme déjà dense de la troisième édition de Natur’en Seine qui se tiendra le week-end du 26 et 27 avril à la terrasse du Fécheray.
Organisé autour de 7 univers : mobilités, eau et nature en ville, énergie et habitat, économie circulaire et compostage, alimentation responsable et bien-être, jardins et Sur’aime animal (bien- être animal et biodiversité), ce festival du développement durable et du bien-être animal affiche plus que jamais la volonté de la Ville de s’engager dans la transition écologique et dans la lutte contre le changement climatique. "Suresnes s’est investie depuis 2020 dans une politique environnementale ambitieuse (*). L’objectif est clair : améliorer la qualité de vie des habitants en développant les mobilités douces, en freinant la consommation d'énergie, en augmentant la production d'énergies renouvelables et réduire ainsi les émissions de gaz à effet de serre. Aboutissement de ce processus, nous visons l’obtention du label national TETE (Territoire Engagé pour la Transition Ecologique)" rappelle Guillaume Boudy, Maire de Suresnes.
Ce salon permettra de rencontrer tous les acteurs du secteur et surtout de faire le plein d’idées et de solutions concrètes pour sa vie au quotidien. Le tout dans une ambiance familiale et détendue, invitant chacun à une prise de conscience des enjeux de demain, tout en s'amusant.
Citiz, le premier réseau coopératif d’autopartage sera également présent au festival avec un stand dédié et proposera des tarifs découverte promotionnels.
Le réseau d’autopartage déploie en effet son offre à Suresnes et proposera dès la fin avril 6 voitures dans 3 stations, et 8 voitures à l’horizon fin mai. Suresnes devient ainsi la 3e ville d'Ile-de-France à proposer ce service avec Montreuil et Alfortville.
Salon Natur'en Seine, Samedi 26 et dimanche 27 avril, de 10h à 18h, Terrasse du Fécheray. Entrée libre.
Programme complet : Natur’en Seine : 3e édition du festival du développement durable - Suresnes
Chiffres clefs depuis 2020
* Création de 5 000 m² espaces verts supplémentaires
* Transformation de 240 m² de places de stationnement en zones végétalisées
* Aménagement de 6 cours oasis
* Installation de 1 400 m² de panneaux solaires
* Conversion de 93 % de l’éclairage de la ville en LED
* Rénovation thermique de 9 bâtiments municipaux
* Ajout de 6 km de nouvelles pistes cyclables portant à 9,7 km le réseau suresnois
* Installation de 50 bornes de recharge pour véhicules électriques
* Pose de 400 arceaux vélos et de 6 stations de réparation vélo
* Mise à disposition de 8 véhicules en autopartage via 4 bornes sur le territoire (Longchamp, Bons raisins, Belvédère et Pompidou)
* Ouverture d’une ressourcerie
* Développement de la collecte des déchets alimentaires avec l’installation de plus de 25 points d'apport volontaire sur la ville
VOS CONTACTS