2021 : un été des plus animés

Animations lors des Villages d'été, séjours, sorties, baignades à l'Espace nautique Jean-Vauchère, culture au Pavillon blanc Henri-Molina, activités dans les centres de loisirs... : l'été 2021 a été des plus animés, grâce à un programme d'activités proposé aux Columérines et aux Columérins dans le respect des consignes sanitaires.

Lors de la soirée de clôture des Villages d'été, ce mardi 24 août 2021, Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole a présenté le bilan des activités proposées durant les mois de juillet et août 2021 par la Municipalité. "Je crois que nous mesurons différemment, aujourd’hui plus qu’hier, le bonheur de nos rencontres conviviales et animées… que ce soit dans la sphère familiale, amicale, où avec vous, ici, profitant de ces belles animations estivales proposées par nos équipes", a souligné Mme le Maire en introduction, en faisant référence au contexte sanitaire.

En chiffres :

  • Espace nautique Jean-Vauchère : 40 000 entrées ont été enregistrées durant deux mois. Les stages de natation enfant ont tous affiché complet, soit 136 inscrits. Le nombre de cours d'aquagym a été augmenté, passant de 8 à 11 par semaine, pour un total de 2250 inscrits.
  • Pavillon blanc Henri-Molina : plus de 10 000 entrées ont été comptabilisées, pour plus de 30 000 prêts.
  • Maisons citoyennes : elles ont accueilli près de 1 000 personnes, dont 300 accompagnées par les conseillères en économie sociale et familiale.
  • Sorties : 259 personnes ont participé aux sorties proposées (Narbonne plage, Saint-Pierre, Rocamadour, Gouffre de Padirac, Pic du Midi, Aqualand...).
  • Ecole municipale d'initiation sportive et artistique (Emisa) : 240 jeunes ont participé aux activités de l'Emisa proposées dans les Maisons citoyennes.
  • Centres de loisirs : en juillet, 300 à 495 enfants ont été accueillis quotidiennement, en août 210 à 480 enfants par jour. Au programme : activités sur le thème du "grand voyage", fil rouge de l'été, activités de l'Emisa au sein des centres (cirque et tennis notamment), récolte au potager, veillée, sortie au Pavillon blanc Henri-Molina, cuisine, jeux d'eau, jeux d'extérieur, création d'un court-métrage, etc.
  • Villages d'été : plus de 500 personnes ont participé aux activités des mardis de l'été dans différents quartiers de Colomiers, par le Pôle Vie citoyenne et solidaire de la Mairie.
  • Ciné sous les étoiles : plus de 1100 cinéphiles ont assisté aux séances gratuites en plein-air organisées les mardis à la suite des Villages d'été.
  • Séjours : 75 enfants ont bénéficié d'un séjour été à Belcaire, dans l'Aude (3 séjours de 25 enfants), notamment dans le cadre du dispositif nationale des "Colos apprenantes".

Votre
contact
Delphine Fabius - Attachée de presse
05 61 15 24 65 - 06 98 34 55 88 Delphine Fabius
Attachée de presse
06 98 34 55 88
05 61 15 24 65
delphine.fabius@mairie-colomiers.fr

Cliquez pour télécharger la vCard
, delphine.fabius@mairie-colomiers.fr
Colomiers - Cabinet de Mme le Maire
Avec près de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.