Lancement de la saison culturelle 2021-2022

La Ville de Colomiers propose un week-end dédié à la culture les vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021 pour célébrer le lancement de sa saison culturelle 2021-2022. Au programme de ces deux journées d'ouverture : de l'humour, des danses urbaines, de l'art contemporain et du théâtre dans les lieux emblématiques de la culture columérine.

"Les équipes municipales et nos partenaires culturels proposent une belle saison 2021-2022. Dans un contexte sanitaire toujours incertain, l'offre culturelle columérine affirme notre soutien inébranlable au monde de la culture avec plusieurs axes forts que nous poursuivons depuis plusieurs années : une culture de l'image, une mise en lumière de la jeune création et une offre pour tous les publics et notamment les plus jeunes, que cela soit au sein de nos établissements culturels, des écoles ou en extérieur, explique Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole. La culture est ce qui fonde notre humanité et ce qui nous relie. Elle est synonyme de convivialité, de solidarité et de partage. Des valeurs indispensables que la Municipalité continue à porter haut et fort dans la 'ville du bien-être' que nous construisons ensemble."

Programme des 24 et 25 septembre 2021

• Les meilleurs danseurs hip-hop d'Europe pour Equality days, vendredi 24 septembre à 20h30, au hall Comminges : afin de promouvoir l'égalité femme-homme dans la culture hip-hop, l'association Break'in School propose "Bonnie & Clyde", un spectacle unique en son genre réunissant les meilleurs danseurs et danseuses hip-hop d’Europe. Entrée gratuite, sur réservation : http://breakinschool.com
  • Ouverture de saison au Petit Théâtre du Centre, samedi 25 septembre à 11 heures : découvrez le programme de la saison, les nouveautés littéraires et profitez d'un intermède musical avec la chanteuse brésilienne Elaine Lopes, le guitariste Mathieu Cayla et le flûtiste Aldo Guinart. Entrée libre et gratuite.
  • Vernissage de l'exposition "Une porte doit rester ouverte ou fermée", à 16 heures au Pavillon blanc Henri-Molina, précédé d'une rencontre avec les artistes à 15 heures. L'exposition se tient du 24 septembre au 30 octobre 2021.
  • Une star du one man show, Panayotis Pascot, avec son spectacle "Presque", samedi 25 septembre à 20h30 au hall Comminges. Tarif : 10 euros, sur réservation http://colomiers.festik.net/

"Je salue l'engagement des équipes municipales – agents et élu.e.s – qui se sont mobilisées pour préparer cette nouvelle saison culturelle, en prenant en compte tous les aléas de la crise sanitaire, et se mobiliseront tout au long de l'année pour la faire vivre. Ces propositions, à destination du plus grand nombre, respirent générosité et passion, avec une offre qui se décline chaque semaine pour satisfaire les plus jeunes, comme les plus érudits, précise Mme Caroline Vauchère, Adjointe à Mme le Maire déléguée à la Culture, à la diffusion des savoirs, à l’université populaire columérine, aux jeunesses et à la laïcité. Cette saison sera aussi marquée par la finalisation de notre nouvelle politique culturelle, dont la construction a associé cette année, un grand nombre d'actrices et d'acteurs columérin.e.s et a intégré les contributions de la grande consultation citoyenne."

Cliquez ici pour accéder au programme de le saison culturelle 2021-2022.

Cliquez ici pour accéder au programme du Pavillon blanc Henri-Molina pour la période septembre 2021-janvier 2022.