Réunis en Conseil municipal, les élus columérins ont voté en faveur de la candidature de la Ville de Colomiers au label Tiers-lieux Occitanie, lancé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Ce label vise notamment à valoriser les espaces de coworking, qui intègrent ainsi un réseau régional

Un tiers lieu est avant tout un espace ouvert et hybride, entre le lieu de travail et le lieu de vie, qui a pour principale vocation de favoriser les échanges et les rencontres entre des acteurs d’un territoire et, in fine, créer de la valeur (économique, sociale, éducative…).

"L’enjeu pour la collectivité consiste d’une part à valoriser l’existant en matière de tiers lieux sur le territoire, et d’autre part, à prétendre à d’éventuels co-financement tant sur le volet équipement des tiers lieux existants que sur le volet investissement des tiers lieux en devenir", a souligné M. Cédric Aït-Ali, Conseiller municipal délégué à l'Économie sociale et solidaire et à la ville fertile.

Votre
contact
Delphine Fabius - Attachée de presse
05 61 15 24 65 - 06 98 34 55 88 Delphine Fabius
Attachée de presse
06 98 34 55 88
05 61 15 24 65
delphine.fabius@mairie-colomiers.fr

Cliquez pour télécharger la vCard
, delphine.fabius@mairie-colomiers.fr
Colomiers - Cabinet de Mme le Maire
Avec près de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.