Déclaration de Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole :

" Au nom de la Municipalité, des Columérines et des Columérins, je souhaite apporter tout notre soutien au peuple ukrainien qui subit de plein fouet l'invasion russe. Je n'ai pas de mots assez forts pour décrire la tristesse qui m'envahit, et qui nous habite certainement toutes et tous, face à l'angoisse et à la terreur que vit depuis quelques jours tout un peuple, des millions d'enfants, de femmes et d'hommes à l'Est de l'Europe.

Nous ne mesurons pas encore les conséquences massives de ce conflit, dans un monde déjà meurtri par deux ans de pandémie. Pourtant, sur place, les blessures physiques et morales s'accumulent. Sur les routes, l'exode a commencé en direction des autres pays d'Europe. Nous ne pouvons pas rester insensibles !

Face à cette situation dramatique, nous devons apporter tout notre soutien aux populations victimes de ce conflit . C'est pour cela, que j'ai demandé à mon 1 er Adjoint, M. Arnaud Simion, délégué aux Solidarités, de coordonner sur notre territoire l'ensemble des actions de solidarité des associations et des citoyen.ne.s. Nous nous mettons également à disposition des services de l'Etat, pour répondre à toute demande d'accompagnement .

Nos valeurs ne sont pas celles de la guerre et de l'affrontement. Elles sont celles de la démocratie, de la liberté, du dialogue et du respect mutuel . Chacune et chacun, élu.e.s, citoyen.ne.s, devons rester unis face à ce conflit qui nous dépasse. Nous devons nous montrer solidaires et éclairés pour que triomphent la sagesse et la paix."

Votre
contact
Delphine Fabius - Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
05 61 15 24 65 - 06 98 34 55 88 Delphine Fabius
Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
06 98 34 55 88
05 61 15 24 65
delphine.fabius@mairie-colomiers.fr

Cliquez pour télécharger la vCard
, delphine.fabius@mairie-colomiers.fr
Colomiers - Delphine Fabius
Avec près de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.