
"Les territoires face aux enjeux de la gestion durable de l'eau" : tel est l'intitulé du projet dans lequel la Ville de Colomiers s'implique aux côtés de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, du Conseil départemental de l'Aude, de Montpellier Méditerranée Métropole et de la commune d'Argelès-sur-Mer.
Ce projet intégré au dispositif "Clés en main" de l'association Occitanie Coopération vise à développer des coopérations autour de la gestion intégrée et durable des ressources en eau, entre les collectivités françaises partenaires, le Maroc et la Palestine.
"Prendre part à ce projet permet de participer à une dynamique territoriale innovante sur une thématique à forts enjeux, partagée entre les territoires, et s’inscrit dans la stratégie de développement à l’international de la ville " , explique Benjamin Rioux, Adjoint à Mme le Maire délégué à l’Innovation territoriale, au développement numérique, à la ville collaborative et à la coopération internationale.
La Ville de Colomiers sera plus particulièrement intégrée au volet France-Maroc du projet , dans le cadre d'un partenariat avec un ingénieur agronome qui connaît bien les deux territoires et travaille sur la culture des dattiers dans la région d'Errachidia (Centre-Est du Maroc). Le projet s'articulera autour de la gestion des ressources en eau, en lien avec le projet de maraîchage urbain de la Ville de Colomiers .
Des échanges bilatéraux seront prochainement organisés , tandis que des délégations seront reçues dans chaque pays, afin de poursuivre le partage d'expérience et d'expertise.
Photo Nensuria - fr.freepik.com
contact
05 61 15 24 65 - 06 98 34 55 88 , delphine.fabius@mairie-colomiers.fr