Elections présidentielles 2022 : déclaration de Karine Traval-Michelet

Déclaration de Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, à la suite du 1 er tour des élections présidentielles, le 10 avril 2022.

"Plus de 80 % des Columérines et des Columérins se sont rendus aux urnes ce dimanche : les bureaux de vote et les files d'attente n'ont que peu désempli tout au long de la journée. Cette mobilisation citoyenne, qui reste malgré tout en-deçà de 2,31 % points par rapport à 2017 à Colomiers, ne doit pas faiblir et doit même s'amplifier dans 15 jours et pour les législatives en juin prochain.

Après une campagne électorale qui s'est tenue dans un contexte inédit, anxiogène, sur fond de difficultés sociales grandissantes, de crise sanitaire et de guerre en Ukraine, le vote dit utile l'a emporté : l'électorat de gauche s'est fortement exprimé à Colomiers, ce qui démontre la vitalité de la gauche sur notre territoire.

Dans ce contexte, j'appelle sans détour à faire barrage à l'extrême droite au second tour."

Cliquez ici pour accéder aux résultats des bureaux de vote la ville de Colomiers

Votre
contact
Delphine Fabius - Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
05 61 15 24 65 - 06 98 34 55 88 Delphine Fabius
Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
06 98 34 55 88
05 61 15 24 65
delphine.fabius@mairie-colomiers.fr

Cliquez pour télécharger la vCard
, delphine.fabius@mairie-colomiers.fr
Colomiers - Delphine Fabius
Avec près de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.