Numérique : renouvellement du matériel dans toutes les écoles

Vidéoprojecteurs interactifs, ordinateurs, écrans, mallettes de projection : à Colomiers, l'école numérique se pratique au quotidien dans l'ensemble des 15 écoles maternelles et élémentaires de la commune.

Afin de favoriser des approches pédagogiques diversifiées, la Ville a en effet pourvu toutes les écoles de Colomiers en équipements numériques dès 2016. Le contrat initial étant arrivé à son terme, l’ ensemble du matériel vient d'être renouvelé pour un investissement total de 550 000 euros .

Objectif de la démarche :

  • Offrir des enseignements plus dynamiques aux élèves
  • Ouvrir les écoliers sur le monde et éveiller leur curiosité
  • Favoriser des approches pédagogiques multiples et différenciées
  • Préparer les élèves à une utilisation responsable et citoyenne du numérique et des réseaux sociaux , en lien avec les nouveaux programmes de l’Éducation nationale.

Ce jeudi 17 mars 2022 à l'école élémentaire Alain-Savary, élèves et enseignants ont présenté le matériel et leurs usages à Karine Traval-Michelet , Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, Benjamin Rioux , Adjoint à Mme le Maire délégué au développement numérique, et Romy McQuilton , Conseillère municipale déléguée à l’École numérique.

A cette occasion, Mme le Maire a également pu échanger avec les enseignants sur le fonctionnement des capteurs de CO2 : 313 capteurs ont été installés dans l'ensembles des crèches et écoles publiques de Colomiers en novembre 2021.

Vous trouverez en pièce jointe un dossier de presse, ainsi que des photos.

Votre
contact
Delphine Fabius - Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
05 61 15 24 65 - 06 98 34 55 88 Delphine Fabius
Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
06 98 34 55 88
05 61 15 24 65
delphine.fabius@mairie-colomiers.fr

Cliquez pour télécharger la vCard
, delphine.fabius@mairie-colomiers.fr
Colomiers - Delphine Fabius
Avec près de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.