Colomiers recrute des animateurs pour la rentrée

Avec 15 écoles, maternelles et élémentaires, deux centres de loisirs, sept maisons citoyennes et quatre Centres de loisirs associés aux collèges, la Ville de  Colomiers emploie chaque année de nombreux animateurs et animatrices , afin d'accompagner les jeunes Columérines et Columérins de 3 à 15 ans.

"Ces missions constituent des emplois parfaitement adaptés aux personnes qui recherchent de la souplesse dans leur organisation : le volume horaire des animateurs peut en effet varier, de quelques heures certains jours de la semaine à des journées entières, en fonction de leurs disponibilités, explique Cathy Clouscard-Martinato, Adjointe à Mme le Maire déléguée à l’Éducation, à la parentalité et à l’accueil de loisirs éducatif. Nous recrutons notamment des personnes qui recherchent un complément d'activité ou des étudiants : c'est notamment pour cela que l'été est traditionnellement une période de recrutement des animatrices et des animateurs."

Avec ou sans Bafa

Les recrutements des animatrices et des animateurs se font avec ou sans Bafa, en fonction des missions :

  • Avec Bafa (ou en cours de formation en priorité) pour encadrer les ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement) et les Alae (Accueil de loisirs associé à l'école).
  • Avec ou sans Bafa (ou en cours de formation en priorité) dans le cadre des Clac (Centre de loisirs associé au collège) ou du Clas (Contrat local d'accompagnement à la scolarité).

Des missions variées

Les animateurs assurent différentes missions comme :

  • Animer et encadrer un public d’enfants : 3 à 10 ans (Alae, ALSH) et jusqu’ à 15 ans (Clac)
  • Mettre en place des projets d’animations, organiser des activités manuelles, sportives, ludiques et culturelles et appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités (Alae-ALSH)
  • Assurer l’ accompagnement à la scolarité et développer des projets dans le cadre du Clas (accompagnement à la scolarité)

Votre
contact
Delphine Fabius - Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
05 61 15 24 65 - 06 98 34 55 88 Delphine Fabius
Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
06 98 34 55 88
05 61 15 24 65
delphine.fabius@mairie-colomiers.fr

Cliquez pour télécharger la vCard
, delphine.fabius@mairie-colomiers.fr
Colomiers - Delphine Fabius
Avec près de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.