300 personnes accueillies au Forum santé petite enfance

Sous le slogan "Je bouge donc je suis", plus de 300 personnes ont participé au Forum santé petite enfance organisée par la Ville de Colomiers et la Mutualité française de Haute-Garonne, le samedi 1 er  octobre 2022 au Centre de loisirs du Cabirol. Depuis 7 ans en effet, le Pôle petite enfance et la Mutualité française mènent chaque année des actions conjointes à destination des familles, dans le cadre du Contrat local de santé de la Ville.

Au programme de cette journée consacrée la motricité et à l'activité physique des 0-3 ans, des activités motricités, des parcours, un vélo-smoothie, un atelier lecture sur le thème du mouvement proposé par le Pavillon blanc Henri-Molina, un atelier construction de cabanes, un stand dessin, ainsi qu'un espace santé à destination des parents animé par la Mutualité française.

"La motricité, et plus particulièrement la motricité libre, est au cœur de l'accompagnement des 0-3 ans dans les crèches de Colomiers : il nous semblait donc évident que la thématique de la santé et du mouvement constitue le fil rouge de ce forum annuel" , souligne Marie-Christine Chanchorle, Conseillère municipale déléguée à la Petite Enfance, qui se félicite notamment du succès des sessions de yoga parents-enfants sur le thème des animaux qui ont attiré de nombreuses familles.

Cet événement a nécessité la mobilisation de nombreux professionnels du Pôle petite enfance, des éducateurs sportifs et des agents du pôle restauration de la Mairie, sous la coordination des directrices-puéricultrices des crèches des Pyrénées, du Château d'eau et du Perget.

Ouverture de la crèche Marie-Curie en décembre

Chaque jour, la Ville de Colomiers accueille 380 enfants dans les 7 crèches municipales de la Ville et propose un accompagnement personnalisé au sein de la Maison de la petite enfance qui héberge Parentèle, lieu d'accueil parents-enfants, ainsi que le Relais des assistants maternels. Le Relais des assistants maternels est un service à disposition des parents et des 146 assistantes et assistants maternels du territoire : ce samedi 8 octobre, ces professionnels columérins de l'accueil individuel étaient ainsi conviés à deux ateliers de formation.

Un projet de nouvelle crèche est également en cours de finalisation dans les anciens locaux de l'école maternelle Marie-Curie : la nouvelle crèche Marie-Curie, qui disposera de 60 places, ouvrira ses portes le 5 décembre prochain .

Votre
contact
Delphine Fabius - Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
05 61 15 24 65 - 06 98 34 55 88 Delphine Fabius
Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
06 98 34 55 88
05 61 15 24 65
delphine.fabius@mairie-colomiers.fr

Cliquez pour télécharger la vCard
, delphine.fabius@mairie-colomiers.fr
Colomiers - Delphine Fabius
Avec près de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.