"Georges Méric, un homme d'engagement au service des citoyennes et des citoyens"

Hommage de Karine Traval-Michelet à George Méric :

"Suite à l'annonce de Georges Méric de mettre fin à ses fonctions de Président du Département de la Haute-Garonne et de Conseiller départemental, je souhaite rendre hommage à  un homme d'engagement, qui a autant pris soin de notre Département  qu'il accordait d'attention à ses patients quand il exerçait en tant que médecin. Je souhaite également saluer l’homme de convictions, profondément républicain, fermement humaniste , et animé, tout au long de son parcours politique, par l’idée de progrès et les valeurs de la famille politique à laquelle nous appartenons.

Avec patience et fermeté, Georges Méric a veillé à la destinée de notre magnifique département, en faisant de sa pluralité une richesse : un département comptant plus d'1,4 million d'habitants ; un département de contraste accueillant la quatrième plus importante métropole de France, à la dimension européenne que lui confère l'aéronautique, mais également de nombreuses communes rurales, de plaine ou de montagne.   

Si les compétences intercommunales se sont considérablement élargies en une décennie, le département reste sans aucun doute l'échelon stratégique nécessaire pour mener une politique de solidarité cohérente et égalitaire, au service des territoires ruraux comme urbains. Dans ce contexte, Georges Méric a su défendre l'échelon départemental avec conviction, au service des habitantes et des habitants : les enfants, dès leur naissance, les familles, les seniors, tous bénéficient de l'action du département, que cela soit en matière de petite-enfance et de protection maternelle infantile, de parentalité, d'éducation, de transport, de sport, de culture, de tourisme et de solidarité notamment.

Colomiers accueille une Mission locale et une Maison des solidarités : deux établissements au service des usagers de l'ouest toulousain et de l'ouest du département qui prouvent chaque jour leur intérêt pour notre territoire et ses administrés. Comme nous, Georges Méric a été l’ardent défenseur de ces services publics essentiels. "

Karine Traval-Michelet
Maire de Colomiers
Vice-Présidente de Toulouse Métropole

Votre
contact
Delphine Fabius - Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
05 61 15 24 65 - 06 98 34 55 88 Delphine Fabius
Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
06 98 34 55 88
05 61 15 24 65
delphine.fabius@mairie-colomiers.fr

Cliquez pour télécharger la vCard
, delphine.fabius@mairie-colomiers.fr
Colomiers - Delphine Fabius
Avec près de 40 000 habitantes et habitants, Colomiers est la 2e ville de Haute-Garonne. A l'ouest de Toulouse, cette terre d'aéronautique, urbaine et solidaire, conjugue développement économique et durable, accompagnement social et tissu associatif engagé, sport et culture.