Le jeudi 2 novembre 2023, en début de soirée, un individu a violemment vandalisé un véhicule de la Police nationale, devant les locaux du Commissariat de police de Colomiers, situés dans le bâtiment de l'Hôtel de ville.

Vendredi 3 novembre 2023, moins de 24 heures après les faits, leur auteur a pu être interpellé par les agents de la Police municipale de Colomiers, puis remis à l'officier de police judiciaire de la Police nationale.

"La collaboration étroite et quotidienne entre les services de la Police nationale et de la Police municipale ont d'abord permis d'identifier l'individu grâce aux images de vidéo-protection, mises à disposition par le Centre de supervision urbain de la Ville de Colomiers, détaille Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole. Le vendredi 3 novembre 2023, les Policiers municipaux ont maîtrisé sans incident l'individu et l'ont interpellé à Colomiers. Je salue cette intervention rapide de nos policiers municipaux, rendue possible par la veille efficace des vidéo-opérateurs du Centre de supervision urbain de la Mairie, qui ont pu repérer l'individu."

"Cette interpellation, et le travail conjoint entre la Police nationale et la Police municipale depuis le début de cette affaire, démontre toute la pertinence du partenariat que les services de sécurité de la Ville et les forces de police et de sécurité de l'État mènent tout au long de l'année."

VOTRE CONTACT


Delphine Fabius
Attachée de presse - Cabinet de Mme le Maire
05 61 15 24 65
06 98 34 55 88