Surveillance des plages et piscines : une quarantaine de postes à pourvoir cet été

La Ville et l'Agglomération de Saint-Nazaire proposent chaque année des offres d'emplois saisonniers destinées aux jeunes/étudiant·es. 

Une quarantaine de nageur·euses-sauveteur·euses sont notamment recherché·es pour la période estivale allant du vendredi 28 juin au dimanche 1er septembre 2024. Leur mission consistera à assurer la surveillance :

  • Des 6 plages de Saint-Nazaire disposant d’un poste de secours (Grande plage, Villès Martin, Porcé, La Courance, Saint Marc sur Mer, Les Jaunais)
  • Des piscines de Saint-Nazaire Agglomération - La CARENE

Les personnes intéressées doivent être titulaires du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA), ainsi que du diplôme de Premiers Secours en Équipe niveau 1 (PSE 1 – le PSE 2 est recommandé).

Les candidat·es doivent adresser un CV et une lettre de motivation, en précisant l’intitulé du poste, par mail à : sportsanimations@saintnazaire.fr 

Date limite des inscriptions : dimanche 25 février 2024


Des formations dispensées par la Ville     

Les candidat·es retenu·es seront convoqué·es à un stage de recrutement les 22, 23 et 24 avril 2024. Pendant ce stage, ils et elles seront évalué·es dans l’eau lors de 2 entrainements en piscine, avec un test aquatique à réaliser puis une évaluation sur du secourisme en équipe. 

Un stage complémentaire de perfectionnement des techniques de sauvetage en milieu marin sera également pratiqué le weekend du 1er et 2 juin à la plage de la Courance pour les candidats qui auront acceptés la proposition de contrat pour la surveillance des plages.     

 

Chaque année, la Ville et l’Agglomération de Saint-Nazaire organisent des stages de formations BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) dispensés par la Croix Blanche. Ils sont financés pour les étudiant·es âgé·es de 18 ans, domicilié·es sur l’agglomération nazairienne et déjà titulaires du PSE1. Les bénéficiaires s’engagent ensuite à travailler 450 heures en tant que nageur·euse sauveteur·euse dans les piscines de l’agglomération ou sur les plages nazairiennes dans les trois années suivantes.

Actuellement, se sont 8 jeunes en formation qui s’entrainent tous les samedis jusqu’au 6 avril, juste avant le démarrage de la saison estivale. 

VOTRE CONTACT


Saint-Nazaire agglomération
Service presse
0240004023